La boutique différente pour animaux

Mission

Nous souhaitons offrir à nos clients des produits de grande qualité, majoritairement québécois ou canadiens, puisque nous priorisons le bien-être de l’animal tout comme celui de son humain et de la Planète. Nous voulons rendre accessible un maximum de matériel, et ce, au plus faible coût possible afin que les propriétaires et leurs animaux puissent avoir accès au meilleur. Nous offrons principalement des produits usagés et reconditionnés. Comme les animaux nous tiennent à cœur, nous travaillons de pair avec plusieurs refuges de la région de Québec pour lesquels nous organisons de nombreux événements tout au long de l’année.

Propriétaires

Catherine a beaucoup de leadership, elle est sociable, visionnaire et elle croit en ses idées. Impliquée socialement, elle dirige bénévolement depuis plusieurs années des évènements-bénéfices au profit de causes à but non lucratif. Elle est passionnée par tout ce qui a des poils, des plumes ou des écaillers depuis sa tendre enfance. Elle est maintenant propriétaire de trois chats (Nanoe, Viktor et Ebony), deux chiens (Sakie et Willo) de poissons, de grenouilles, d’un inséparable (Kiwi) et d’un dragon barbu (Viking).

Au fond d’elle-même, elle a toujours su qu’une fois adulte, elle travaillerait dans ce domaine. Grâce à ses accomplissements, Catherine est devenue une jeune femme ambitieuse et animée par le désir d’autonomie. C’est donc en 2015 qu’elle décida de se jeter dans le vide et démarrer sa propre entreprise, à son image. Son grand sens de l’écoute et son ouverture d’esprit lui permettent d’offrir un service à la clientèle hors pair, ce qui la fait assurément ressortir du lot !

Camille est une grande passionnée des animaux depuis qu’elle est toute petite. Aujourd’hui, elle est propriétaire de deux chats (Bali et Eska) ainsi que de deux chiens (Cayenne et Everest).

En octobre 2016, elle est tombée par hasard sur une publicité de La Zoozoothèque. Dix minutes plus tard, elle y envoyait une lettre de présentation ainsi que son CV. Quoi de plus parfait pour elle qu’un magasin pour animaux domestiques qui soit écologique ? (la réponse : RIEN). En 2017, elle s’associait avec Catherine pour continuer cette aventure en équipe. Camille a la santé des animaux à cœur, c’est pourquoi elle ne veut offrir que le meilleur à ceux-ci ainsi qu’à leurs maîtres. Sa curiosité la pousse à constamment se renseigner sur les nouveautés dans le domaine animalier et son honnêteté saura vous charmer. 

Mascottes

Cayenne

Née en avril 2017, elle est la « clown » de nos mascottes. Elle est très intelligente, mais n’a aucune délicatesse et un très fort TDAH.

Everest

Née en décembre 2017, elle a été sauvée par l’organisme ChiotsNordiques en 2018. Elle est si délicate et d’un calme irréprochable qu’elle fait honte aux autres Huskies !

Sakie

Née en janvier 2010, c’est la doyenne du groupe. Elle est plutôt tranquille, pas très futée, n’a aucune malice et elle est hyper colleuse. 

Willo

Née en novembre 2016, c’est la reine des lichettes ! Ultra allumée, elle adore venir travailler même si c’est la moins compétente des employés (entraînement en cours) !

Coconut

Née en mars 2016, attachant petit cochon d’Inde qui couine au moindre bruit de moulée, de laitue ou simplement de porte de frigo ! Abandonnée chez nous dans le but de la relocaliser, nous n’avons jamais pu la laisser repartir.

Jean-Pat

Née en octobre 2010, tortue à oreille rouge très peu facile d’approche ! Ses journées sont faites d’activités telles que se faire bronzer, nager, dormir et manger ses colocataires poissons.

Pistache

Né quelque part en 2009, c’est un minou d’écurie qui a passé les 9 premières années de sa vie à avoir froid, faim et peur. Dans Pistache vous trouverez le mot « tache » et c’est la meilleure description que nous pourrions en faire !

Carmen & Conrad

Petit couple de pinsons Mandarin d’environ 5 ans, ils sont inséparables et semblent bien heureux si on se fie à leur petit chant agréable qui égaye nos journées.